Résultats des élections : Racécourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Racécourt (88270) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 166 résidents de Racécourt auront de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Racécourt

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Philippe RICHERT (LUD) avait récolté 46,84 % des voix à Racécourt et 48,4 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des suffrages des électeurs du Grand Est. Ces élections permettront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Racécourt

Le binôme composé de M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (DVD) a obtenu en 2015 la confiance des résidents de Racécourt, qui ont été une majorité à le choisir. Sur le canton de Darney, le même binôme (Droite) a été élu.

Au niveau des Vosges, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour la Droite, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne. Il faut savoir que ce vote a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux des Vosges, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections