Résultats des élections : Poussay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Poussay (88500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 706 habitants de Poussay iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Poussay : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Poussay, Florian PHILIPPOT (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se plaçant après Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des suffrages. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Poussay, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, les citoyens de Poussay ont voté à une majorité pour le binôme Mme COLIN Hélène et M. JAMIS Patrice (PS). Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus dans le canton de Mirecourt.

Au niveau des Vosges, c'est la Droite que les électeurs avaient privilégiée, lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Ce sont les 34 conseillers départementaux des Vosges qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales, divisions… la droite n’a pas le moral

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections