Résultats des élections : Mazirot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Mazirot (88500) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 219 habitants de Mazirot iront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Mazirot : quels scores ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. C'est Philippe RICHERT (LUD) qui avait gagné la majorité avec 50,38 % des voix à Mazirot. Il avait obtenu 48,4 % au sein de la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Mazirot, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, les habitants de Mazirot ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de Mme COLIN Hélène et M. JAMIS Patrice (PS). Sur le canton de Mirecourt, Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus.

Au niveau des Vosges, la Droite avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Dans les Vosges, 34 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections