Résultats des élections : Gircourt-lès-Viéville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Gircourt-lès-Viéville (88500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Gircourt-lès-Viéville seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 177 résidents invités à voter. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Gircourt-lès-Viéville : quels résultats ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Malgré une victoire à Gircourt-lès-Viéville, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième au niveau régional. Celui-ci s'est fait devancer par Philippe RICHERT, représentant FN, qui a réussi à remporter 48,4 % des voix (contre 51,02 %). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Ce suffrage vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Gircourt-lès-Viéville ?

En 2015, c'est le binôme Mme JABRIN Jocelyne et M. PERRY Stéphane (FN) que les citoyens de Gircourt-lès-Viéville ont choisi, avec une majorité des voix. Mme BOULLIAT Martine et M. COLIN Robert (Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Charmes.

Au niveau des Vosges, les électeurs ont attribué à la Droite 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections