Résultats des élections : Avrainville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Avrainville (88130) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 106 résidents d'Avrainville auront de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Dernières élections régionales à Avrainville (2015) : rétrospective

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En atteignant un score de 38,98 % à Avrainville et 48,4 % au sein de la région, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Précisons que cette élection vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de façon proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Avrainville (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme Mme BOULLIAT Martine et M. COLIN Robert (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Avrainville. Dans le canton de Charmes, le même binôme (Droite) a recueilli la majorité des suffrages.

Au niveau des Vosges, la Droite avait remporté les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce vote vise à choisir les 34 conseillers départementaux des Vosges, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections