Résultats des élections : Begnécourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Begnécourt (88270) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Begnécourt disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 168 résidents sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Begnécourt ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Les votes des résidents de Begnécourt se sont tournés majoritairement vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la première place à l'échelle de la région. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Rappelons que cette élection vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Begnécourt ?

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Begnécourt ont voté pour le binôme constitué de M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (DVD). C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton de Darney.

Au niveau des Vosges, les habitants avaient voté pour la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer de nouveau. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections