Résultats élections législatives 2022 à Légéville-et-Bonfays (88270)
second tour elections législatives
Légéville-et-Bonfays (4e circonscription des Vosges) : qui a terminé en première position au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022 à Légéville-et-Bonfays, une large majorité des votants ont plébiscité Sébastien HUMBERT (RN), qui a récolté 73,33 % des votes. De son côté, le député LR sortant Jean-Jacques GAULTIER a obtenu un résultat de 26,67 %.
Chiffres de l'abstention, scores détaillés des candidats... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Légéville-et-Bonfays, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Légéville-et-Bonfays
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Légéville-et-Bonfays, au sein de la 4e circonscription - Vosges. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Sébastien HUMBERT, Rassemblement National, 73.33%
Sébastien HUMBERTRassemblement National-
73.33 %
22 votes
Jean-Jacques GAULTIER, Les Républicains, 26.67%
Jean-Jacques GAULTIERLes Républicains-
26.67 %
8 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Légéville-et-Bonfays
Participation58.18% Abstention41.82%
-
55 inscrits
- Votes blancs3.13% 1 inscrit
- Votes nuls3.13% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Légéville-et-Bonfays
premier tour elections législatives
Légéville-et-Bonfays (4e circonscription des Vosges) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Légéville-et-Bonfays, Sébastien HUMBERT (RN) a terminé à la première place et a mobilisé 62,07 % des votants lors du premier tour des élections législatives 2022. C'est environ 22 points de plus que ce qu'avait remporté Jordan GROSSE-CRUCIANI pour le Rassemblement national en 2017. Le député LR sortant Jean-Jacques GAULTIER a obtenu un résultat de 24,14 %. Il a progressé de près de 11 points par rapport aux précédentes élections.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Légéville-et-Bonfays sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Légéville-et-Bonfays
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Légéville-et-Bonfays, au sein de la 4e circonscription - Vosges. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Sébastien HUMBERT, Rassemblement National, 62.07%
Sébastien HUMBERTRassemblement National-
62.07 %
18 votes
Jean-Jacques GAULTIER, Les Républicains, 24.14%
Jean-Jacques GAULTIERLes Républicains-
24.14 %
7 votes
Christian FRANQUEVILLE, Divers gauche, 6.9%
Christian FRANQUEVILLEDivers gauche-
6.9 %
2 votes
Christophe LAURENT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 3.45%
Christophe LAURENTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
3.45 %
1 vote
François-Xavier WEIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 3.45%
François-Xavier WEINNouvelle union populaire écologique et sociale-
3.45 %
1 vote
Jocelyne JABRIN, Reconquête, 0%
Jocelyne JABRINReconquête-
0 %
0 vote
Thierry MORALES, Ecologiste, 0%
Thierry MORALESEcologiste-
0 %
0 vote
Camille BAILLY, Divers extrême gauche, 0%
Camille BAILLYDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Joris HURIOT, Divers gauche, 0%
Joris HURIOTDivers gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Légéville-et-Bonfays
Participation54.55% Abstention45.45%
-
55 inscrits
- Votes nuls3.33% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Légéville-et-Bonfays
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les citoyens de Légéville-et-Bonfays (4e circonscription des Vosges) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Légéville-et-Bonfays, lors du second tour des dernières élections législatives, le candidat LR Jean-Jacques GAULTIER et le député PS sortant Christian FRANQUEVILLE ont terminé premiers ex-aequo avec 50 % des suffrages exprimés chacun.
Quelle était la tendance au premier tour à Légéville-et-Bonfays lors des précédentes élections législatives ?
À l'issue du premier tour de Légéville-et-Bonfays, c'était Jean-Jacques GAULTIER qui était devant avec 13,33 % des voix, quand Christian FRANQUEVILLE en avait remporté 10 %. Toutefois, après le report de trois votes vers le candidat Les Républicains et de quatre suffrages vers son concurrent Parti socialiste, les deux candidats se sont classés à égalité.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par l'extrême droite, avec un résultat de 40 %. Grâce à 20 % des voix, les candidats de droite figuraient en deuxième position. La troisième place était revenue à la gauche, qui avait mobilisé 10 % des votants. Le centre droit, avec 10 % des votes exprimés, avait terminé à la quatrième place. 6,67 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. Les forces de la gauche radicale avaient remporté un score de 6,66 %. En réunissant 3,33 % des suffrages, les forces indépendantes s'étaient classées à la septième place. Les écologistes, crédités de 3,33 % des votes exprimés, figuraient en huitième position.
Légéville-et-Bonfays : à combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives ?
Dans la ville, la part d'abstentionnistes s'élevait à 60 % en 2017. Ce taux était au-dessus de celui du tour précédent (38 %).
En 2012, les votants représentaient 62,75 % du corps électoral. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour, qui s'établissait à 82,35 %.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des dernières élections législatives à Légéville-et-Bonfays ?
En 2017, parmi les votants de la localité, 15 % ont mis un bulletin blanc dans l'urne, et tout autant ont voté nul.
Sur l'ensemble des votants, 12,5 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012. Lors du premier tour, ces derniers se chiffraient à 4,76 %.
Article à la une des élections
"C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu. Les confidences de Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports, battue aux législatives
Législatives 2022 Rassemblement national : le parti de Marine Le Pen mise sur une nouvelle stratégie
L'actualité locale sur les élections
Un village de la Marne va de nouveau devoir voter en septembre
Projet de loi sanitaire Covid-19 : comment ont voté les députés de Champagne-Ardenne ?
Erstein : Benoît Dintrich est le nouveau maire à l'issue du second tour de l'élection municipale partielle de ce 10 juillet
Caroline Fiat élue vice-présidente de l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
-
VIDEO. Voici ce qu'a vu le rover Curiosity en dix ans d'exploration sur Mars
-
REPORTAGE. "Je n'ai jamais vu un tribunal aussi pourri" : à Valence, le cri d'alarme d'une justice en sursis
-
L'article à lire pour comprendre la sécheresse exceptionnelle qui frappe la France hexagonale
-
"Si je ne trouve pas de logement, je partirai" : des saisonniers racontent leurs galères pour trouver un toit durant les vacances d'été
-
Sécheresse : l'arrosage des greens de golf est-il vraiment autorisé malgré les restrictions de consommation d'eau ?
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. "En sortant de ce rendez-vous, j'ai failli faire une connerie" : quand des médecins de la police remettent en cause des arrêts de travail
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. Rapatriement des corps, enterrement... Comment l'Ukraine accompagne les familles des Français morts au combat
-
Variole du singe : l'épidémie risque-t-elle de s'étendre à l'ensemble de la population ?
Les communes limitrophes
- Bainville-aux-Saules (88270)
- Bazoilles-et-Ménil (88500)
- Begnécourt (88270)
- Dombasle-devant-Darney (88260)
- Dommartin-lès-Vallois (88260)
- Dompaire (88270)
- Escles (88260)
- Esley (88260)
- Frénois (88270)
- Gelvécourt-et-Adompt (88270)
- Hagécourt (88270)
- Hymont (88500)
- Jésonville (88260)
- Lerrain (88260)
- Les Ableuvenettes (88270)
- Les Vallois (88260)
- Madecourt (88270)
- Madonne-et-Lamerey (88270)
- Maroncourt (88270)
- Mattaincourt (88500)
- Pierrefitte (88270)
- Pont-lès-Bonfays (88260)
- Racécourt (88270)
- Rancourt (88270)
- Rozerotte (88500)
- Sans-Vallois (88260)
- Valfroicourt (88270)
- Valleroy-aux-Saules (88270)
- Velotte-et-Tatignécourt (88270)
- Ville-sur-Illon (88270)