Résultats des élections : Légéville-et-Bonfays

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Légéville-et-Bonfays (88270) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 44 habitants de Légéville-et-Bonfays iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Pour quels candidats les résidents de Légéville-et-Bonfays ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une première place à Légéville-et-Bonfays, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième au niveau régional. Ce dernier s'est fait devancer par Philippe RICHERT, représentant FN, qui est parvenu à remporter 48,4 % des voix (face à 61,29 %). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Légéville-et-Bonfays

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. ALEXANDRE Christophe et Mme VOIRIN Elodie (FN) a gagné l'élection de Légéville-et-Bonfays en 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de Darney, ont toutefois permis d'amener M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (Droite) à la victoire.

Au niveau des Vosges, la Droite remportait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union pour un Mouvement Populaire (8 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections