← Tous les résultats

Bainville-aux-Saules: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Bainville-aux-Saules (88270) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 134 habitants de Bainville-aux-Saules s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Bainville-aux-Saules : retour sur les précédentes élections

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Bainville-aux-Saules, Philippe RICHERT (LUD) avait décroché 51,58 % des voix de la commune et 48,4 % des votes de la région, soit la majeure partie. Les citoyens du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 48,4 % des votes. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bainville-aux-Saules ?

Le binôme composé de M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (DVD) a remporté la majorité des voix à Bainville-aux-Saules en 2015. Toutefois, dans le canton de Darney, ce sont M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (Droite) qui sont sortis premiers.

En 2015, dans les Vosges, la Droite avait gagné les élections avec 31,86 % des votes. Le Front National avait emporté 31,05 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Au cours de cette élection, les 34 conseillers départementaux des Vosges seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections