Résultats des élections : Gelvécourt-et-Adompt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Gelvécourt-et-Adompt (88270) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Gelvécourt-et-Adompt et ses 108 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Gelvécourt-et-Adompt : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Gelvécourt-et-Adompt et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 48 % et 48,4 %, soit la majorité des voix. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 169 conseillers du Grand Est.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se partagent le reste des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Gelvécourt-et-Adompt ?

Le binôme incarné par M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (DVD) a gagné la confiance des citoyens de Gelvécourt-et-Adompt en 2015, avec une majorité des suffrages. Les habitants ont avantagé le même binôme (Droite) dans le canton de Darney.

Au niveau des Vosges, la Droite obtenait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union pour un Mouvement Populaire (8 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Ce sont les 34 conseillers départementaux des Vosges qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections