← Tous les résultats

Punerot: Résultats élections régionales et départementales 2021

Punerot (88630) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Punerot seront connus. Pour l'occasion, les 161 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Punerot : quel contexte ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. À Punerot, grâce à un résultat de 47,3 %, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 48,4 % au sein de la région. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc élu l'Union de la Droite, avec 48,4 % des votes. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages.

Punerot : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme formé par Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents de Punerot en 2015. Sur le canton de Neufchâteau, le même binôme (Droite) a été élu.

La Droite, durant les dernières élections de 2015 dans les Vosges, avait obtenu la victoire avec 31,86 % des voix. Les citoyens avaient été 31,05 % à choisir le Front National. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Il est important de rappeler que ce vote vise à élire les 34 conseillers départementaux des Vosges, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections