Résultats des élections : Martigny-les-Gerbonvaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Martigny-les-Gerbonvaux (88300) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 112 habitants de Martigny-les-Gerbonvaux prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Martigny-les-Gerbonvaux

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté l'élection à Martigny-les-Gerbonvaux. En revanche, au niveau de la région, il n'est sorti que deuxième, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Les citoyens du Grand Est ont donc attribué, en 2015, 48,4 % des voix à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés lors de ce vote.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Martigny-les-Gerbonvaux : le bilan

En 2015, le choix des électeurs de Martigny-les-Gerbonvaux s'est tourné vers le binôme formé par Mme GILLES Myriam et M. MATON Lionel (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Sur le canton de Neufchâteau, Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (Droite) ont toutefois obtenu une majorité de suffrages.

Au niveau des Vosges, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour la Droite, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne. Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections