Résultats des élections : Attignéville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Attignéville (88300) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 232 habitants d'Attignéville éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Attignéville : résultats constatés

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Attignéville, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné le suffrage, toutefois il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional. Philippe RICHERT (LUD) l'a effectivement devancé. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Précisons que cette élection a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des voix.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Attignéville ?

Le binôme formé par Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents d'Attignéville en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a remporté le vote dans le canton de Neufchâteau.

Au niveau des Vosges, la Droite s'est vue allouer 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers des Vosges, département qui est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections