Résultats des élections : Barville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Barville (88300) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 89 résidents de Barville prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Barville : zoom sur cette période électorale

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Barville. Il s'est, en revanche, classé deuxième sur le plan régional, après le candidat de LUD, Philippe RICHERT. Lors des élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de triompher une nouvelle fois.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Barville : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Les habitants de Barville ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Les résidents du canton de Neufchâteau ont privilégié la candidature du même binôme (Droite).

Au niveau des Vosges, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour la Droite, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections