Résultats des élections : Tranqueville-Graux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Tranqueville-Graux (88300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Tranqueville-Graux et ses 98 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Tranqueville-Graux : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté les votes à Tranqueville-Graux, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, se laissant précéder par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Cette élection est destinée à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Tranqueville-Graux : quels étaient les scores ?

En 2015, le binôme composé de Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD) a remporté une majorité des votes à Tranqueville-Graux. Le même binôme (Droite) a empoché les suffrages dans le canton de Neufchâteau.

Au niveau des Vosges, la Droite s'était vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 8 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Ce sont les 34 conseillers départementaux des Vosges qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections