← Tous les résultats

Tramont-Saint-André: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Tramont-Saint-André (54115) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de Tramont-Saint-André seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 58 habitants pourront élire leurs conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Point sur les élections régionales 2015 à Tramont-Saint-André

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Tramont-Saint-André, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Lors de ce vote, les électeurs devront désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Tramont-Saint-André, qui l'emportait ?

En 2015, les habitants de Tramont-Saint-André ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (PS). Le canton de Meine au Saintois a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

En Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 24,34 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Précisons que ce scrutin vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections