← Tous les résultats

Morelmaison: Résultats élections régionales et départementales 2021

Morelmaison (88170) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 210 habitants de Morelmaison choisiront leurs nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Morelmaison

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Le scrutin, à Morelmaison, a été remporté par Florian PHILIPPOT (FN). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des voix des citoyens du Grand Est. Ces élections permettront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Morelmaison : zoom sur les détails des scores

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de Mme COLIN Hélène et M. JAMIS Patrice (PS) a été nommé à Morelmaison en 2015. Ce sont Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois remporté la première place dans le canton de Mirecourt.

La Droite, en 2015, a gagné les élections dans les Vosges avec 31,86 % des voix. Les électeurs avaient aussi voté à 31,05 % pour le Front National. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Lors de ce vote, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges. Rappelons également que ce département se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections