Résultats des élections : Dombasle-en-Xaintois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Dombasle-en-Xaintois (88500) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 123 habitants de Dombasle-en-Xaintois sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Dombasle-en-Xaintois, quelles tendances se profilaient ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Philippe RICHERT (LUD) qui atteignait la majorité à Dombasle-en-Xaintois avec 44,83 % des votes et dans la région avec 48,4 %. Les résidents du Grand Est ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,4 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes lors du tour se divisent les autres sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Dombasle-en-Xaintois, qui sortait gagnant ?

Le binôme Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP) a obtenu une majorité des suffrages des citoyens de Dombasle-en-Xaintois en 2015. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la victoire dans le canton de Mirecourt.

Au niveau des Vosges, les citoyens avaient voté en faveur de la Droite, lui permettant de décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : les assesseurs sont prioritaires à la vaccination contre le Covid-19

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections