← Tous les résultats

La Neuveville-sous-Montfort: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à La Neuveville-sous-Montfort (88800)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 176 résidents de La Neuveville-sous-Montfort d'élire de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Neuveville-sous-Montfort : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté le scrutin à La Neuveville-sous-Montfort, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant derrière Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des votes. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Élections départementales de 2015 à La Neuveville-sous-Montfort : quels résultats ?

En 2015, les résidents de La Neuveville-sous-Montfort ont accordé une majorité des voix au binôme formé de M. BREDARD Sébastien et Mme COUDIE Jacqueline (FN). Les citoyens ont toutefois voté majoritairement pour M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (Droite), qui ont gagné la première place dans le canton de Vittel.

En 2015, dans les Vosges, c'est la Droite que 31,86 % des électeurs avaient privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 31,05 % des votes. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections