← Tous les résultats

Gironcourt-sur-Vraine: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Gironcourt-sur-Vraine (88170) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 968 résidents pourront aller voter et les conseillers de Gironcourt-sur-Vraine seront connus. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Gironcourt-sur-Vraine : tendances observées

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Gironcourt-sur-Vraine, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné le suffrage, cependant il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional. Philippe RICHERT (LUD) l'a en effet devancé. Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 48,4 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en position de triompher de nouveau.

Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, et les autres places sont réparties de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Gironcourt-sur-Vraine ?

En 2015, les habitants de Gironcourt-sur-Vraine ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme COLIN Hélène et M. JAMIS Patrice (PS). Ce sont Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton de Mirecourt.

La Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans les Vosges, avait obtenu la victoire avec 31,86 % des voix. Les citoyens avaient été 31,05 % à choisir le Front National. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce vote est destiné à désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections