Résultats des élections : Biécourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Biécourt (88170) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Biécourt et ses 101 habitants choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Biécourt : quels scores ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné l'élection à Biécourt, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant derrière Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Retour sur les élections départementales 2015 à Biécourt

Les résidents de Biécourt ont voté en 2015 pour le binôme Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Mirecourt, ont garanti la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau des Vosges, les électeurs avaient voté en faveur de la Droite, lui permettant de décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département scindé en 17 cantons.