Résultats des élections : Houécourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Houécourt (88170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 435 habitants d'Houécourt sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Point sur les élections régionales 2015 à Houécourt

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné le scrutin à Houécourt, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant derrière Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les résidents du Grand Est ont donc élu l'Union de la Droite, avec 48,4 % des voix. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Houécourt : zoom sur les détails des scores

En 2015, le binôme constitué de Mme MATHIS Lydie et M. URGUETTE Alain (FN) a remporté une majorité des suffrages à Houécourt. Dans le canton de Mirecourt, les votes des électeurs se sont toutefois condensés sur Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau des Vosges, les habitants avaient voté pour la Droite, ce qui lui a permis d'obtenir 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront s'imposer de nouveau. Ce sont les 34 conseillers départementaux des Vosges qui seront élus au cours de ce scrutin, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections