Résultats des élections : Saint-Prancher

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Prancher (88500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 76 résidents de Saint-Prancher auront de nouveaux conseillers. L'État a choisi de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Prancher : zoom sur les détails des scores

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Florian PHILIPPOT (FN) a gagné le suffrage à Saint-Prancher, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été décrochée par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être nommés.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Saint-Prancher

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP) a été élu à Saint-Prancher en 2015. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la victoire dans le canton de Mirecourt.

Au niveau des Vosges, la Droite avait remporté les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Au cours de cette élection, les 34 conseillers départementaux des Vosges seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections