Résultats des élections : Ménil-en-Xaintois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Ménil-en-Xaintois (88500) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Ménil-en-Xaintois seront désignés par les 163 résidents, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Ménil-en-Xaintois ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu le plus de votes, avec un score de 53,52 %, à Ménil-en-Xaintois et 48,4 % dans la région. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des votes. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Rappelons que cette élection vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges entre l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les résidents de Ménil-en-Xaintois ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le choix des citoyens de Ménil-en-Xaintois s'est porté sur le binôme Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages., dans le canton de Mirecourt, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti vainqueur.

Au niveau des Vosges, les habitants ont choisi la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue allouer 8 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections