← Tous les résultats

Dommartin-sur-Vraine: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Dommartin-sur-Vraine (88170) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 316 habitants de Dommartin-sur-Vraine iront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Dommartin-sur-Vraine : quels scores ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Précédé par Philippe RICHERT (LUD) qui a emporté 48,4 % des voix à l'échelle de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième avec 53,45 % des suffrages, bien qu'il soit arrivé en tête à Dommartin-sur-Vraine. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Dommartin-sur-Vraine : retour sur les détails des résultats

En 2015, le choix des résidents de Dommartin-sur-Vraine s'est tourné vers le binôme Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Mirecourt.

Dans les Vosges, la précédente élection de 2015 a mené la Droite à la victoire, avec 31,86 % des suffrages. Le Front National, en revanche, a réalisé un nombre de 31,05 % des votes. Le parti favori voudra triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections