← Tous les résultats

Saint-Menge: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Menge (88170)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 129 résidents de Saint-Menge. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Saint-Menge

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Menge, Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu un résultat de 50,7 % lors du scrutin. Il y avait donc gagné la majorité, tout comme au niveau de la région (48,4 %). L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Pour qui les habitants de Saint-Menge ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP) a été nommé à Saint-Menge en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné l'élection dans le canton de Mirecourt.

En 2015, dans les Vosges, c'est la Droite que 31,86 % des citoyens avaient privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 31,05 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Dans les Vosges, 34 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

VIDEO. Elections régionales : pas besoin de consulter les maires "si le projet du gouvernement est déjà de les reporter", estime Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections