Résultats des élections : Beuvezin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Beuvezin (54115), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 99 résidents pourront aller voter et les conseillers de Beuvezin seront connus. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Beuvezin, retour en 2015

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Sorti premier à Beuvezin, Florian PHILIPPOT (FN) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Philippe RICHERT (LUD) et n'est arrivé que deuxième. Les résultats se chiffrent à 53,52 % des suffrages contre 48,4 %. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des voix. La conclusion du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Précisons que cette élection vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Beuvezin, quelles tendances se dessinaient ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. BUFFARD Emmanuel et Mme VIVOT Christelle (FN) a gagné l'élection de Beuvezin en 2015. M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (Parti Socialiste), dans le canton de Meine au Saintois, ont toutefois été choisis par les citoyens.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, tandis que le Parti Socialiste a récolté 16 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a rassemblé 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, sachant que le département est partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections