Résultats des élections : La Neuveville-sous-Châtenois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à La Neuveville-sous-Châtenois (88170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 378 résidents de La Neuveville-sous-Châtenois éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à La Neuveville-sous-Châtenois, zoom sur 2015

Les derniers scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT et Philippe RICHERT (FN et LUD) avaient récolté 38,25 % des voix à La Neuveville-sous-Châtenois. Ils y avaient donc remporté la majorité. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait obtenu la victoire avec 48,4 % des votes. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Au cours de ce vote, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à La Neuveville-sous-Châtenois ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP) a gagné l'élection de La Neuveville-sous-Châtenois en 2015. Dans le canton de Mirecourt, les votes des électeurs se sont regroupés sur le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau des Vosges, les citoyens avaient privilégié la Droite, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 8 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections