← Tous les résultats

Tramont-Émy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Tramont-Emy (54115) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Tramont-Emy ? Verdict à la fin du vote des 31 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Tramont-Emy : quels étaient les résultats ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) est sorti premier à Tramont-Emy, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 48,4 % des suffrages des électeurs du Grand Est. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 169 conseillers du Grand Est.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Tramont-Emy : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les citoyens de Tramont-Emy ont voté en 2015 pour le binôme M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (PS), qui a emporté une majorité des scores. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté la victoire dans le canton de Meine au Saintois.

En 2015, les résidents de la Meurthe-et-Moselle ont choisi le Parti Socialiste, avec 24,34 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont atteint 29,87 %. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections