Résultats des élections : Fécocourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Fécocourt (54115)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 109 résidents de Fécocourt auront de nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Fécocourt ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé vainqueur à Fécocourt, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelon régional, derrière Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des votes. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne.

Ce suffrage a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Fécocourt : quel contexte ?

En 2015, c'est le binôme M. BUFFARD Emmanuel et Mme VIVOT Christelle (FN) que les résidents de Fécocourt ont choisi, avec une majorité des suffrages. Le vote a toutefois permis la victoire de M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (Parti Socialiste) sur le canton de Meine au Saintois.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 16 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 12 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle seront élus lors de ce scrutin, sachant que le département inclut 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections