Résultats des élections : Gémonville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Gémonville (54115), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Gémonville et ses 73 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Pour quels candidats les résidents de Gémonville ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les suffrages des habitants de Gémonville se sont tournés en majeure partie vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la première place à l'échelle de la région. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des votes des citoyens du Grand Est. Ces élections permettront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Lors de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Gémonville ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme M. BUFFARD Emmanuel et Mme VIVOT Christelle (FN) a gagné l'élection de Gémonville en 2015. Ce sont toutefois M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (Parti Socialiste) qui ont été élus dans le canton de Meine au Saintois.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les résidents ont élu le Parti Socialiste qui a emporté 16 sièges. Les voix pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 12 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections