Résultats des élections : Dombrot-sur-Vair

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Dombrot-sur-Vair (88170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 253 habitants pourront aller voter et les conseillers de Dombrot-sur-Vair seront connus. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Dombrot-sur-Vair ?

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier à Dombrot-sur-Vair, Florian PHILIPPOT (FN) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Philippe RICHERT (LUD) et n'est arrivé que deuxième. Les résultats se chiffrent à 41,78 % des voix contre 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Il faut retenir que cette élection doit élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Point sur les élections départementales 2015 à Dombrot-sur-Vair

Le binôme formé par M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (DVD) a décroché une majorité des votes des habitants de Dombrot-sur-Vair en 2015. Le même binôme (Droite), dans le canton de Vittel, a été choisi par les résidents.

Au niveau des Vosges, les citoyens ont octroyé à la Droite 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, qui se divisent en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections