Résultats des élections : Auzainvilliers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Auzainvilliers (88140) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 220 habitants d'Auzainvilliers de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Élections régionales à Auzainvilliers (2015) : déroulé des dernières élections

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des résidents d'Auzainvilliers sont allées en majeure partie vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la première place à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. Les habitants du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 48,4 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue 50 % des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales 2015 à Auzainvilliers

En 2015, une majorité des électeurs d'Auzainvilliers ont donné leur confiance au binôme M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (DVD). Le vote a permis la victoire du même binôme (Droite) dans le canton de Vittel.

Au niveau des Vosges, la Droite a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Rappelons que cette élection vise à choisir les 34 conseillers départementaux des Vosges, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections