Résultats des élections : Mandres-sur-Vair

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Mandres-sur-Vair (88800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Mandres-sur-Vair choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Mandres-sur-Vair ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Avec 42,41 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut score à Mandres-sur-Vair. Il avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 48,4 % des votes. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Mandres-sur-Vair : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, le choix des électeurs de Mandres-sur-Vair s'est tourné vers le binôme M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages., dans le canton de Vittel, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti premier.

Au niveau des Vosges, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour la Droite, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne. Les 34 conseillers départementaux des Vosges seront élus lors de ce scrutin, sachant que le département inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections