Résultats des élections : Sandaucourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sandaucourt (88170) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 181 résidents de Sandaucourt ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Sandaucourt : le compte-rendu

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Au niveau régional, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième, devancé par Philippe RICHERT qui porte LUD, totalisant 48,4 % des suffrages. Il était pourtant arrivé en tête à Sandaucourt avec 44,44 % des votes. Aux dernières élections de 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Sandaucourt ?

En 2015, les résidents de Sandaucourt ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP). Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton de Mirecourt.

Au niveau des Vosges, la dernière élection de 2015 a conduit la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 14 sièges. L'Union pour un Mouvement Populaire, par contre, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer à nouveau lors de ce scrutin. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux des Vosges, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections