Résultats des élections : Saint-Remimont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Remimont (88800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 235 habitants de Saint-Remimont auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Saint-Remimont : zoom sur cette période électorale

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle régionale, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Saint-Remimont avec 51,85 % des suffrages. En effet il a été devancé par Philippe RICHERT qui a rassemblé 48,4 % des voix dans la région. Les habitants du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 48,4 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Remimont ?

Le binôme constitué de M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (DVD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Saint-Remimont, qui ont été une majorité à le choisir. Dans le canton de Vittel, les électeurs ont choisi le même binôme (Droite).

Au niveau des Vosges, les citoyens avaient privilégié la Droite, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 8 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Éric Dupond-Moretti candidat dans les Hauts-de-France, vaccination contre le Covid... Le "8h30 franceinfo" de Nicolas Bay

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections