← Tous les résultats

Norroy: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Norroy (88800) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Norroy seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 228 habitants invités à voter. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Les élections régionales à Norroy se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité dans la région et à Norroy, avec des scores de 48,4 % et de 42,86 %. Aux précédentes élections de 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix lors du tour se partagent le reste des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Norroy ?

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Norroy ont voté pour le binôme constitué de M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (DVD). Le vote a permis la victoire du même binôme (Droite) dans le canton de Vittel.

En 2015, dans les Vosges, la Droite avait totalisé 31,86 % des suffrages. Quant au Front National, il avait recueilli 31,05 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux des Vosges, et que le département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections