Résultats des élections : Domjulien

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Domjulien (88800) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Domjulien seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 183 résidents pourront élire leurs conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Domjulien ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Précédé par Philippe RICHERT (LUD) qui a obtenu 48,4 % des voix au niveau régional, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième avec 60,44 % des suffrages, bien qu'il soit arrivé en tête à Domjulien. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les places.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Domjulien : quels résultats ?

Le binôme formé par M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (DVD) a décroché une majorité des voix des résidents de Domjulien en 2015. Le même binôme (Droite) a empoché les votes dans le canton de Vittel.

Au niveau des Vosges, la Droite s'était vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 8 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux des Vosges, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "LR est prêt à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections