Résultats des élections : Clérey-la-Côte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Clérey-la-Côte (88630) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Clérey-la-Côte et ses 31 résidents disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Clérey-la-Côte : retour sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. À Clérey-la-Côte, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les places.

Pour information, l'objectif de ce scrutin est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Clérey-la-Côte ?

En 2015, c'est le binôme Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD) que les habitants de Clérey-la-Côte ont choisi, avec une majorité des votes. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Droite), qui a remporté la victoire dans le canton de Neufchâteau.

Au niveau des Vosges, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour la Droite, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux des Vosges, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections