Résultats des élections : Pagny-la-Blanche-Côte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Pagny-la-Blanche-Côte (55140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 242 habitants pourront aller voter et les conseillers de Pagny-la-Blanche-Côte seront connus. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Pagny-la-Blanche-Côte

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu 47,92 % des voix à Pagny-la-Blanche-Côte et 48,4 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc totalisé 48,4 % des votes. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Pour rappel, le but de ce vote est de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Pagny-la-Blanche-Côte ?

En 2015, le binôme constitué de Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD) a obtenu une majorité des voix à Pagny-la-Blanche-Côte. C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton de Vaucouleurs.

Au niveau de la Meuse, la dernière élection de 2015 a conduit la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 12 sièges. L'Union pour un Mouvement Populaire, par contre, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher à nouveau lors de ce scrutin. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections