Résultats des élections : Brixey-aux-Chanoines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Brixey-aux-Chanoines (55140), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 87 habitants de Brixey-aux-Chanoines iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Brixey-aux-Chanoines : quel était le bilan des élections régionales ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? En emportant la majorité à Brixey-aux-Chanoines, Philippe RICHERT (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 48,4 % des votes. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Brixey-aux-Chanoines, retour en 2015

À Brixey-aux-Chanoines, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD). Sur le canton de Vaucouleurs, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé premier du scrutin.

Au niveau de la Meuse, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour la Droite. Celle-ci a donc décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 6 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections