Résultats des élections : Goussaincourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Goussaincourt (55140) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Goussaincourt ? Réponse à l'issue du vote des 123 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Goussaincourt : quel contexte ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. C'est Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Goussaincourt, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Les citoyens du Grand Est ont donc attribué, en 2015, 48,4 % des voix à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Goussaincourt

En 2015, les résidents de Goussaincourt ont voté à une majorité pour le binôme Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD). Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Vaucouleurs.

Au niveau de la Meuse, la Droite s'est vue attribuer 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il faut savoir que cette élection doit élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections