Résultats des élections : Uruffe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Uruffe (54112)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 396 résidents d'Uruffe de choisir de nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Uruffe ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Précédé par Philippe RICHERT (LUD) qui a obtenu 48,4 % des suffrages au niveau de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième avec 50,27 % des voix, bien qu'il soit arrivé premier à Uruffe. Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des votes. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Ce vote vise à sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 à Uruffe : retour sur les détails des scores

En 2015, les habitants d'Uruffe ont voté à une majorité pour le binôme M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (PS). Dans le canton de Meine au Saintois, le même binôme (Parti Socialiste) a rassemblé la majorité des voix.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher à nouveau. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle qui seront nommés lors de ce scrutin, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections