Résultats des élections : Sauvigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Sauvigny (55140) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Sauvigny seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 236 résidents pourront élire leurs conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Sauvigny : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. En votant majoritairement pour Florian PHILIPPOT (FN), les habitants lui ont accordé la victoire à Sauvigny. Au niveau régional en revanche, il est sorti deuxième et s'est fait devancer par Philippe RICHERT qui porte LUD (43,9 % face à 48,4 % des voix). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des votes. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Sauvigny : quels étaient les scores ?

Le binôme composé de Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD) a obtenu la majorité des voix à Sauvigny en 2015. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Droite) dans le canton de Vaucouleurs.

Au niveau de la Meuse, la Droite s'est vue allouer 12 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections