← Tous les résultats

Vannes-le-Châtel: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Vannes-le-Châtel (54112)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 574 résidents de Vannes-le-Châtel éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Élections régionales 2015 à Vannes-le-Châtel : retour sur cette période d'élections

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Philippe RICHERT (LUD) qui décrochait la majorité à Vannes-le-Châtel avec 50,98 % des votes et dans la région avec 48,4 %. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en présence va essayer de renouveler son succès lors de cette nouvelle élection.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être nommés.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Vannes-le-Châtel

En 2015, le choix des habitants de Vannes-le-Châtel s'est tourné vers le binôme M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les suffrages dans le canton de Meine au Saintois.

En 2015, les habitants de la Meurthe-et-Moselle ont voté à 24,34 % pour le Parti Socialiste. Le Front National a emporté, quant à lui, 29,87 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher à nouveau. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle qui seront élus au cours de ce scrutin, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections