Résultats des élections : Burey-la-Côte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Burey-la-Côte (55140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Burey-la-Côte et ses 88 habitants disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Burey-la-Côte : le bilan

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Forts du résultat de 46 % à Burey-la-Côte, Florian PHILIPPOT et Philippe RICHERT (FN et LUD), étaient sortis gagnants des dernières élections. Les habitants du Grand Est ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,4 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Burey-la-Côte : bilan des précédentes élections

Le binôme constitué de Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Burey-la-Côte, qui ont été une majorité à le sélectionner. C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton de Vaucouleurs.

Au niveau de la Meuse, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour la Droite. Celle-ci a donc décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu 6 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections