Résultats des élections : Maxey-sur-Meuse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Maxey-sur-Meuse (88630), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 237 habitants de Maxey-sur-Meuse de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Maxey-sur-Meuse : tendances constatées

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné le suffrage à Maxey-sur-Meuse, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la victoire a été décrochée par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les résidents de Maxey-sur-Meuse ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD) a été nommé à Maxey-sur-Meuse en 2015., dans le canton de Neufchâteau, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti premier.

Au niveau des Vosges, en 2015, la Droite avait reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 8 sièges à l'Union pour un Mouvement Populaire. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections