Résultats des élections : Mont-l'Étroit

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Mont-l'Etroit (54170) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 92 résidents de Mont-l'Etroit disposeront de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Dernières élections régionales à Mont-l'Etroit : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. À Mont-l'Etroit, Florian PHILIPPOT (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième sur le plan régional, se classant après Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Mont-l'Etroit

En 2015, les résidents de Mont-l'Etroit ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de M. DELOFFRE Claude et Mme MEYER Brigitte (UMP). Ce sont M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (Parti Socialiste) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Meine au Saintois.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le dernier scrutin de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 16 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 12 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant cette élection. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections