Résultats des élections : Ruppes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Ruppes (88630), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 136 résidents de Ruppes ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Ruppes ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Ruppes, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti favori voudra s'imposer à nouveau lors de cette élection.

Cette élection est destinée à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Ruppes : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, les habitants de Ruppes ont accordé une majorité des voix au binôme formé de Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD). Le vote a permis la première place du même binôme (Droite) dans le canton de Neufchâteau.

Au niveau des Vosges, les citoyens avaient privilégié la Droite, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 8 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, qui se partagent en 17 cantons.