Résultats des élections : Autigny-la-Tour

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Autigny-la-Tour (88300) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Autigny-la-Tour et ses 166 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à Autigny-la-Tour se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Ces élections prenaient fin avec la victoire de Philippe RICHERT (LUD). Il avait obtenu 51,04 % des voix à Autigny-la-Tour et 48,4 % au niveau de la région. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc totalisé 48,4 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges parmi toutes les listes remportant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Autigny-la-Tour : retour sur les détails des résultats

En 2015, c'est le binôme Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD) que les électeurs d'Autigny-la-Tour ont choisi, avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Droite), qui a remporté les suffrages des citoyens dans le canton de Neufchâteau.

Au niveau des Vosges, la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections