Résultats des élections : Harchéchamp

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Harchéchamp (88300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers d'Harchéchamp seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 83 habitants invités à s'exprimer. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Harchéchamp : le bilan

Pour les élections régionales, le précédent vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui a remporté le scrutin à Harchéchamp. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Philippe RICHERT (LUD). Les électeurs du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales à Harchéchamp, zoom sur 2015

Le binôme Mme HUMBERT Dominique et M. LECLERC Simon (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Harchéchamp. Dans le canton de Neufchâteau, le même binôme (Droite) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau des Vosges, la Droite remportait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union pour un Mouvement Populaire (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Précisons que ce scrutin a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections